All news
Image

Ollyns a accompagné le Groupe Pasteur Mutualité dans cette entrée au capital d’Homa Capital qui s’inscrit dans sa politique d’investissement responsable et souligne son engagement en faveur d’une économie durable.

L’alliance de Groupe Pasteur Mutualité avec Homa Capital est le fruit d’un partage de valeurs et d’une vision commune. Signataire des accords PRI, Homa Capital promeut, notamment, une revalorisation consciente du capital humain, en parfaite résonance avec les valeurs du Groupe Pasteur Mutualité.
Read more
Image

Ollyns accompagne le groupe Monceau education dans l’acquisition d’Élysées langues

Ollyns a accompagné le Groupe Monceau Education, référence de la formation linguistique haut de gamme et sur-mesure pour les professionnels, dans le rachat d’Élysées Langues, spécialiste de la formation inter-entreprises, et Akteos, spécialiste de la formation interculturelle. Ce nouvel ensemble fait de GME un leader, sur les marchés de la formation linguistique professionnelle et de la formation interculturelle en France.
Read more
Image

Ollyns attire une équipe financement

Pour fêter son troisième anniversaire, le cabinet Ollyns s’offre un beau cadeau : la création d’une pratique financement. Elle est portée par Stanislas Curien, associé, qui rejoint le cabinet accompagné de Guillaume Duprat. Il intervient auprès d’entreprises françaises et étrangères, de fonds d’investissement, d’institutions financières et de fonds de dette pour la mise en place des crédits bancaires syndiqués, ainsi qu’en financements obligataires dans le cadre d’opérations de LBO et de deals immobilier.
Read more
Image

Ollyns conseil du groupe sidérurgique Riva dans le cadre de l’acquisition de huit sites de collecte et recyclage de déchets métalliques appartenant au groupe Derichebourg Environnement

Ollyns a conseillé la société Riva Acier, filiale du groupe sidérurgique italien Riva, dans le cadre de l’acquisition, en France, de huit sites de collecte et de recyclage de déchets métalliques dont quatre sont dotés d’un broyeur, appartenant à Derichebourg Environnement et situés à Amnéville (57), Montereau (77), Nantes (44), Salaise sur Sanne (38), Apprieu (38), Lorient (56), la Rochelle (17) et Sète (34).
Read more
Image

Ollyns accompagne Esset Property Management, filiale B to B de Emeria (nouvelle dénomination du groupe Foncia), sur le marché de l’immobilier professionnel dans le Benelux

C’est accompagné par les équipes du cabinet d’avocats Ollyns qu’Emeria (nouvelle dénomination du groupe Foncia) poursuit son développement international, avec les acquisitions de Codabel et de la branche d’activité property management de Cushman & Wakefield Asset Services Belgium qui seront regroupées sous la marque Esset Property Management. En plus de la France, Esset sera désormais présente dans trois nouveaux pays : la Belgique, les Pays-Bas et le Luxembourg.
Read more
Image

Les statuts d’une société par actions simplifiée peuvent-ils prévoir que la décision de distribuer des sommes prélevées sur les comptes de réserves ou primes d’émission peut être prise par un organe social autre que l’assemblée générale ?

Dans les sociétés par actions simplifiées (SAS) les statuts déterminent les décisions qui doivent être prises collectivement par les associés dans les formes et conditions qu’ils prévoient (C. com. art. L 227-9, al 1). Restent toutefois dévolues aux assemblées générales les attributions suivantes en matière d’augmentation, d’amortissement ou de réduction de capital, de fusion, de scission, de dissolution, de transformation en une société d’une autre forme, de nomination de commissaire aux comptes, de comptes annuels et de bénéfices (C. com. Art L227-9, al 2.).
Read more
Image

Cession de droits sociaux : quels sont les critères rendant obligatoire une contrepartie financière dans une clause de non-concurrence ?

Dans un arrêt du 23 juin 2021, la chambre commerciale de la Cour de cassation apporte des précisions concernant l’utilisation des clauses de non-concurrence dans les protocoles de cession de titres. La Cour retient que lorsque les obligés n’ont pas la qualité de salarié au moment de la signature du protocole, l’absence de contrepartie financière n’invalide pas la clause de non-concurrence prévue au protocole.
Read more