Cyrille GARNIER et David PITOUN ont cofondé Ollyns en septembre 2020. Ayant tous les deux quitté leur structure précédente, Simon Associés, à la veille du premier confinement, l’une de leur première réflexion a été de mettre en place une organisation adaptée au télétravail.
L’autre ligne de force d’Ollyns est de déployer une expertise en M&A/private equity autour de laquelle s’agrègent des expertises en droit immobilier, propriété intellectuelle ou encore contentieux. « Nous avons bénéficié à notre lancement d’un contexte de forte reprise de l’activité de LBO et avons participé dès le départ à des deals très concurrentiels. De surcroît, il se trouve que David et moi avions accompagné plusieurs levées de fonds de sociétés technologiques par le passé, ainsi que des plateformes d’Ehpad ou de radiologie. De ce fait, nous avons rapidement pu nous positionner sur ces secteurs du digital et de la santé qui se sont montrés particulièrement porteurs et prisés des fonds à cette période » résume Cyrille Garnier.
Parti avec 12 collaborateurs à l’automne 2020, Ollyns devrait compter 25 personnes d’ici à quelques semaines et commence à se diversifier vers le venture. « Nous avons commencer à travailler avec des incubateurs de start-up et plusieurs d’entre elles nous sollicitent à l’occasion de levées de fonds.
Nous accompagnons indifféremment les entrepreneurs et les VCs, ce qui nous permet de bien connaitre les attentes de chacun et les pratiques de marché », précise l’associé. L’équipe mène aussi une réflexion sur un possible élargissement de ses expertises vers le restructuring.
→→→ Les deals : cession de Lefty à The Independents, participation de Cathay Capital ; acquisition de Caviar House & Prunier Group par Olma Luxury Holdings ; acquisitions d’HumaKey par Esset (groupe Foncia) et cession de Leemo (groupe Foncia) à Primonial ; levé de fonds de Bridge auprès de Montefiore et 123 IM… »
Private Equity Magazine n°167 – Août 2021.