Ollyns accompagne le groupe Monceau education dans l’acquisition d’Élysées langues

Ollyns a accompagné le Groupe Monceau Education, référence de la formation linguistique haut de gamme et sur-mesure pour les professionnels, dans le rachat d’Élysées Langues, spécialiste de la formation inter-entreprises, et Akteos, spécialiste de la formation interculturelle. Ce nouvel ensemble fait de GME un leader, sur les marchés de la formation linguistique professionnelle et de la formation interculturelle en France.
Image

Fondé en 2020 par Frédérick Van Gaver, André Raulin et Grégoire Orfanos – qui en assure la direction générale – le Groupe Monceau Education s’est fixé comme ambition d’apporter aux entreprises une formation linguistique sur-mesure haut de gamme. Le groupe s’est constitué par l’acquisition successive de Monceau Langues en 2021, puis de Citylangues et Ecolangues en 2022. Ces trois sociétés, présentes sur le marché depuis plusieurs dizaines d’années, sont reconnues pour leur expertise et l’excellence de leurs formations. Elles incarnent les valeurs du Groupe : excellence pédagogique, qualité irréprochable du service client et efficacité de la formation sur-mesure.

Ces valeurs sont portées haut par les équipes, les formateurs d’Elysées Langues et les consultants d’Akteos qui rejoignent le groupe.

Avec l’acquisition d’Elysées Langues, GME dispose désormais d’une offre exhaustive de formations linguistiques, qui s’étend du coaching ultra-personnalisé aux cours en groupes inter-entreprises, en passant par les séjours en immersion, permettant de répondre avec efficacité et la plus grande précision aux besoins de ses clients.

Ollyns a accompagné Groupe Monceau Education avec une équipe composée de David Pitoun (associé), Magalie Modrzyk, Eric Laugier (counsels), ainsi que Marie Mestrallet (collaboratrice) et Sabrine Chouchane (juriste) pour les aspects corporate, Stanislas Curien, (associé) et Guillaume Duprat (collaborateur) pour les aspects financements, Emmanuelle Sorine (associée) pour les aspects fiscaux, Anne-Laurence Faroux (associée) et Juliette Nicolet (collaboratrice) pour les aspects de droit social.

Daringlaw a accompagné les associés d’Elysées Langues ;

De Gaulle Fleurance a accompagné la Caisse d’Epargne Ile de France et également la Banque Populaire Val de France