Cyrille Garnier a développé une pratique reconnue en Fusions-Acquisitions, en Capital Investissement et en Private Equity.
Cyrille conseille les sociétés françaises et internationales, cotées et non cotées, dans le cadre de leurs opérations d’acquisition, de cession et de restructuration et intervient régulièrement sur des opérations de levées de fonds, auprès d’entreprises en développement, de fonds d’investissements ou de family offices.
Cyrille intervient également très régulièrement auprès de dirigeants et de managers notamment dans le cadre de la structuration, de la négociation et de la mise en place d’outils d’intéressement.
Avant de fonder le cabinet Ollyns, Cyrille Garnier a exercé successivement dans les cabinets suivants :
Cyrille Garnier et son équipe sont régulièrement cités dans les revues professionnelles spécialisées parmi les équipes les plus actives de la place en matière de Fusions-Acquisitions, Capital Investissement et LBO.
En 2022, l’équipe de Cyrille Garnier était reconnue comme « Excellente » par le guide « Capital Investissement » publié par Décideurs Magazine.
Français / Anglais
Fort de 23 années d’expérience, David Pitoun a développé une approche transversale du droit des affaires en conseil et en contentieux. Ainsi, il assiste et conseille les clients sur tous types d’opérations d’acquisitions, de cessions, de restructurations ou de rapprochements d’entreprises. Il intervient également en droit immobilier, et encore en procédures collectives. David Pitoun a acquis un véritable savoir-faire dans les contentieux complexes, il intervient régulièrement dans des problématiques d’interprétation et d’exécution de protocoles entre associés ou actionnaires et de contentieux en responsabilité.
Afin d’accompagner le développement de ses clients, il s’est entouré d’une équipe pluridisciplinaire permettant de les assister au mieux tant en France qu’à l’international.
Avant de fonder le cabinet, David Pitoun a exercé au sein du cabinet Simon & Associés au sein duquel il était associé.
Français / Anglais
Anne-Laurence Faroux dispose d’une expertise pointue et reconnue tant en conseil qu’en matière de contentieux individuels et collectifs.
Elle intervient régulièrement en matière de relations individuelles du travail, gestion des relations sociales avec les instances représentatives du personnel, discrimination, harcèlement, égalité professionnelle, politique de rémunération, épargne salariale et plan d’actionnariat.
Elle apporte également son expertise sur les aspects sociaux des dossiers corporate, en amont dans le cadre des opérations d’acquisition et de fusions, en aval, dans le cadre de restructuration et d’harmonisation des statuts.
Elle conseille et représente les sociétés françaises et internationales, cotées et non cotées, ainsi que les PME devant les juridictions prud’homales et civiles sur toutes les problématiques individuelles et collectives du travail.
Anne-Laurence Faroux assiste les dirigeants et les managers notamment dans le cadre de leurs prises de participation, en matière d’épargne salariale et de départ négocié.
En sa qualité de managing partner, elle seconde, dans la gestion du cabinet Ollyns, les associés fondateurs Cyrille Garnier et David Pitoun.
Avant d’intégrer le cabinet Ollyns, Anne-Laurence Faroux a notamment exercé successivement dans les cabinets suivants :
Depuis plusieurs années, l’équipe d’Anne-Laurence Faroux est régulièrement cotée dans les revues professionnelles spécialisées en matière de Droit du Travail, notamment Legal 500 et Décideurs Magazine.
Français / Anglais / Italien
Geoffroy Lacroix assiste et représente ses clients dans l’ensemble des procédures liées au contentieux d’affaires devant les juridictions civiles et commerciales.
Ses domaines d’intervention comprennent notamment les contentieux de nature contractuelle, les conflits post-acquisition et conflits d’actionnaires, le recouvrement de créances commerciales ainsi que les litiges en matière de concurrence déloyale et de pratiques restrictives de concurrence.
Geoffroy conseille également les entreprises en matière de droit commercial, en particulier dans la négociation et la rédaction des contrats inhérents à leur activité commerciale, la mise en place de réseaux de distribution et le respect des règles de protection des consommateurs.
Legal 500 EMEA 2020 : référencé dans la catégorie « Contentieux commercial et de droit des sociétés »
Français / Anglais
Sandra Kabla est spécialisée en droit immobilier.
Elle assiste et conseille ses clients dans les différents domaines ayant une implication immobilière (acquisition, avant-contrats, construction, copropriété, baux, fonds de commerce, Loi Hoguet…) tant en conseil qu’en contentieux.
Elle enseigne les baux commerciaux au Master 2 de Droit immobilier de l’Université de Paris I Panthéon-Sorbonne et anime régulièrement des formations au sein de Dalloz formation.
Elle est co-auteur du Mémento Francis Lefebvre – Baux commerciaux (2017-2020)
Français / Anglais
Marion Lopez Carreno est spécialisée en droit immobilier.
Elle conseille et assiste ses clients à toutes les étapes des opérations immobilières, que ce soit au stade de l’acquisition, de la valorisation des actifs ou de leur gestion.
Ses domaines d’intervention comprennent l’investissement immobilier (conception et réalisation de montages immobiliers complexes, acquisition, cession d’actifs), le développement (promotion, construction) et la gestion immobilière (baux, contrats d’asset/property management, cession de fonds de commerce), tant en conseil qu’en contentieux, pour une clientèle composée d’investisseurs, de promoteurs et d’utilisateurs.
Elle intervient pour tous types d’actifs (bureaux, entrepôts, commerces, résidentiels, résidence services et hôtellerie).
Français / Anglais
Emmanuelle Sorine est spécialisée en droit fiscal. Ayant exercé en cabinet et en entreprise, sa double expérience lui a permis de développer une forte expertise en fiscalité corporate, tant dans les aspects de fiscalité générale qu’en matière de fusions-acquisitions. Elle conseille et accompagne les entreprises et leurs dirigeants dans leurs projets de croissance, de restructuration, de cession, avec une approche globale fiscale, corporate et patrimoniale en collaboration avec les équipes des autres disciplines.
Elle assiste également ses clients particuliers et entreprises dans les procédures de contrôle et de contentieux fiscaux.
Membre de l’IACF (Institut des Avocats Conseils Fiscaux), de l’IFA (International Fiscal Association) et de l’A3F (Association Française des Femmes Fiscalistes)
Français / Anglais
Spécialisé en droit des sociétés et dans les opérations de fusions-acquisitions, Charles dispose de 15 ans d’expérience en cabinet et en entreprise au cours desquelles il a développé une expertise spécifique en matière d’opérations de fusions-acquisitions, de joint-ventures et dans la négociation et la rédaction d’accords contractuels complexes (contrats d’acquisition, garanties de passif, pactes d’actionnaires, accords de joint-venture…).
Après avoir conseillé des sociétés françaises et internationales dans le cadre de leurs opérations en France et à l’étranger et être intervenu sur des opérations de levées de fonds au sein de cabinets anglo-saxons, Charles a accompagné les opérations d’acquisition, de cession et de joint-venture du groupe Orange au sein de sa direction juridique fusions-acquisitions.
Avant de rejoindre le cabinet Ollyns, Charles a occupé successivement les fonctions suivantes :
Français / Anglais
Spécialisé en droit bancaire et financier, Stanislas assiste régulièrement des entreprises françaises ou étrangères et des fonds d’investissement, mais aussi d’institutions financières ou fonds de dette. Il participera à la mise en place des crédits bancaires syndiqués ou financements obligataires (Unitranche / EuroPP) dans le cadre d’opérations de private equity / LBO.
Stanislas Curien a exercé chez White & Case LLP (2007-2014), comme Special European Counsel chez Willkie Farr & Gallagher (2014-2018) puis chez Alérion en tant qu’associé (2018-2023).
Titulaire du DEA (Master II) de droit bancaire et financier de l’Université Paris II Panthéon-Assas (2006) et du DEA (Master II) de droit des contrats, droit de l’arbitrage et droit financier de l’Université Paris-Sud (2005).
Français / Anglais
Jacques Vergelly, avocat depuis 1983, est spécialiste en droit des sociétés (mention spécialisation CNB).
Jacques Vergelly est ancien membre et ancien trésorier du Conseil de l’Ordre des Avocats.
Il intervient régulièrement dans des opérations de fusions-acquisitions, de private equity et de restructurations.
Il a développé une compétence sectorielle significative en représentant notamment des acteurs majeurs dans le domaine de la santé et, en particulier, des EHPAD.
Spécialisé en droit des sociétés et fusions-acquisitions, Éric Laugier intervient plus particulièrement dans des dossiers de capital-risque, de capital-investissement et de private equity.
Éric conseille aussi bien les investisseurs que les sociétés émettrices, dirigeants et créateurs d’entreprise.
Ses domaines d’intervention comprennent notamment les levées de fonds (amorçage, développement, LBO), émissions de valeurs mobilières, mise en place de management package (BSPCE, actions gratuites, stock-options). Il accompagne également les clients dans leur activité quotidienne et opérations de croissance (acquisition, fusion, prises de participation) ou de sortie.
Français / Anglais
Magalie Modrzyk intervient principalement en tant que conseil sur des opérations de fusion acquisition et de cession auprès de sociétés françaises et internationales cotées ou non cotées, des opérations de restructuration et dans le cadre d’opérations de capital investissement pour le compte d’entreprises en phase de développement et de fonds d’investissement.
Français / Anglais
Guénola Cousin intervient en droit de la propriété intellectuelle pour la sécurisation, la valorisation et la défense des actifs immatériels des entreprises.
Elle accompagne les clients pour l’identification et la mise en place des mesures de protection personnalisées (dépôts, opérations de clearance et contrats avec les auteurs et les prestataires de la création), la négociation et la rédaction de contrats de toute nature liés à l’exploitation des droits de propriété intellectuelle (accords de coexistence, licence/cession de marques, dessins et modèles, droits d’auteur, contrats de commande, contrats de design, partenariats). Elle assiste et représente les titulaires de droits de propriété intellectuelle pour la défense de leurs droits (procédures judiciaires et administratives devant l’INPI – OHMI).
Elle assiste des entreprises et des particuliers exerçant dans différents secteurs d’activité (mode, médias, luxe, spectacles, services à la personne, équipements de la maison) et a développé une expérience en matière de due diligences lors d’opérations d’acquisition et une compétence spécifique sur les problématiques propres aux réseaux de distribution.
Français / Anglais
Forte de 27 années d’expérience, Fabienne Rozier-Bredon intervient en conseil corporate pour tous types de sociétés, qu’elles soient civiles ou commerciales et quelle que soit leur taille. Elle accompagne les clients tant dans la vie quotidienne de leur entreprise que dans le cadre d’opérations d’audit, de levée de fonds, de restructuration, de fusion-acquisition, de cession ou d’émission de valeurs mobilières ou encore de cession de fonds de commerce.
Elle a développé une compétence particulière en matière de droit des sociétés cotées et des entités mutualistes.
Fabienne a également une expérience significative en matière de taxe foncière, de fiscalité personnelle et de baux commerciaux.
Français / Anglais