Cette opération stratégique permet au groupe EMERIA de renforcer sa présence sur le marché belge du property management et des services immobiliers et d’élargir son offre de services, en s’appuyant sur l’expertise reconnue des équipes de QUARES.
Le groupe EMERIA qui détient près de trente marques actives dans différents domaines de l’immobilier dans sept pays européen, se renforce donc en Belgique, où il est déjà présent sous les étiquettes Trevi ou OP (Office des Propriétaires), pour ne citer qu’elles.
Avec l’addition de cette branche de QUARES, le groupe EMERIA estime arriver à près de quatre millions de mètres carrés sous gestion dans le Benelux.
L’équipe OLLYNS dédiée à cette acquisition était emmenée par David Pitoun, associé, et Marie Mestrallet, collaboratrice, sur les aspects M&A. OLLYNS a bénéficié du support des équipes du cabinet Verwal (avec Anouk Verwal) pour les aspects spécifiques au droit belge et le cabinet Van Till pour le droit néerlandais.
Les vendeurs étaient accompagnés par le cabinet CONTRAST avec Bart Bellen, associé, et Inès Schockaert, collaboratrice et la banque d’affaire Degroof Petercam avec Alexandre Aerts.