3 mars 2023

Ollyns accueille deux nouveaux associés et une counsel, et enrichit son offre d’une nouvelle pratique.

Ollyns, cabinet dédié au droit des affaires, est ravi d’accueillir Emmanuelle Sorine (droit fiscal) et Charles de Dreuzy (corporate M&A) en qualité d’associés ainsi que Fabienne Rozier-Bredon (corporate M&A) en qualité de counsel pour accompagner son fort développement.

Fabienne Rozier-Bredon, Charles de Dreuzy, Emmanuelle Sorine
Fabienne Rozier-Bredon, Charles de Dreuzy, Emmanuelle Sorine

Le cabinet enrichit ainsi son offre de services en développant une nouvelle pratique fiscale et renforce son département corporate M&A.

Cyrille Garnier et David Pitoun, co-fondateurs d’Ollyns, soulignent : « Un peu plus de deux ans après la création du cabinet, Ollyns franchit une nouvelle étape. Nous accueillons aujourd’hui des personnalités expertes dans leur domaine, partageant nos valeurs et notre volonté de développer un cabinet au plus proche de ses clients. L’arrivée d’Emmanuelle, Fabienne et Charles conforte l’attractivité de notre modèle ».

Avec le renforcement de l’équipe corporate et la création de la pratique fiscale, Ollyns compte aujourd’hui 10 associés, 4 counsels et 12 collaborateurs, et couvre le M&A, le private equity, l’immobilier, le fiscal, le social, l’IP/IT et le contentieux d’affaires.

Ollyns crée une pratique fiscale en accueillant Emmanuelle Sorine comme nouvelle associée

Emmanuelle ayant exercé en cabinet et en entreprise, sa double expérience lui a permis de développer une forte expertise en fiscalité corporate, tant dans les aspects de fiscalité générale, qu’en matière de fusions-acquisitions. Forte de plus de 25 années d’expérience, elle conseille et accompagne les entreprises et leurs dirigeants dans leurs projets de croissance, de restructuration, de cession, de transmission, avec une approche globale fiscale, corporate et patrimoniale en collaboration avec les équipes des autres disciplines.

Elle assiste également clients privés et entreprises dans les procédures de contrôle et de contentieux fiscaux.

Emmanuelle Sorine précise : « Je suis ravie de rejoindre Ollyns et de développer la pratique fiscale au sein d’un cabinet en pleine croissance, dont le dynamisme, l’expertise des équipes, la pluralité et la synergie des compétences permettent un accompagnement de grande qualité de nos clients ».

Ollyns accueille Charles de Dreuzy en qualité d’associé et Fabienne Rozier-Bredon en qualité de counsel pour renforcer son département corporate M&A

Charles dispose de près de 15 ans d’expérience en matière d’opérations corporate et de fusions-acquisitions qu’il a développée en « double cursus », en cabinet et en entreprise. Après avoir conseillé des sociétés françaises et internationales dans le cadre de leurs opérations en France et à l’étranger et être intervenu sur des opérations de levées de fonds au sein de cabinets anglo-saxons, Charles a accompagné les opérations d’acquisition, de cession et de JV du groupe Orange au sein de sa direction juridique fusions-acquisitions.

Fabienne se dédie au conseil corporate. Elle accompagne les entreprises en corporate tant dans la vie quotidienne que dans le cadre d’opérations de levée de fonds, de restructuration, de fusion-acquisition, de cession ou d’émission de valeurs mobilières ou encore de cession de fonds de commerce. Elle a développé une compétence particulière en matière de droit des sociétés cotées et des entités mutualistes.

« Je suis très heureux de rejoindre les équipes du cabinet Ollyns dont le dynamisme et la complémentarité des expertises m’ont convaincu de me joindre à ce projet entrepreneurial en redevenant avocat après 8 années passionnantes en entreprise », réagit Charles de Dreuzy.

Et Anne-Laurence Faroux, managing partner, de conclure : « L’arrivé d’Emmanuelle, Charles et Fabienne est une excellente opportunité et nous sommes ravis qu’ils fassent désormais partie de notre cabinet. Leur connaissance du marché et leur parfaite adéquation avec les équipes d’Ollyns nous apportent une synergie et une dynamique nouvelles. »

* *

Emmanuelle Sorine – Associée droit fiscal

Avant de rejoindre Ollyns, Emmanuelle Sorine a exercé au sein des cabinets Marvell Avocats (2013-2022), CMS Bureau Francis Lefebvre (1998-2003), PwC société d’Avocats (1993-1998) et du groupe Pathé (2003-2012, direction fiscale). Elle est membre de l’IACF (Institut des avocats conseils fiscaux), de l’IFA (International Fiscal Association) et de l’A3F (Association française des femmes fiscalistes).

Mention de spécialisation en droit fiscal 2000. Master 2 droit des affaires et fiscalité de l’Université Panthéon-Assas.

Emmanuelle est avocat au Barreau de Paris depuis 1994, titulaire d’un DEA (Master II) de droit des affaires et fiscalité de l’Université Paris II Panthéon-Assas et d’une spécialisation en droit fiscal (mention de spécialisation).

Charles de Dreuzy – Associé Corporate M&A

Avant de rejoindre Ollyns, Charles de Dreuzy a débuté sa carrière au sein des cabinets Fried Frank (2007-2009) puis Dechert (2009-2014) avant de rejoindre la direction juridique M&A du groupe Orange en 2014 où il a accompagné les opérations de périmètre du groupe au cours de ces 8 dernières années.

Charles est avocat au Barreau de Paris depuis 2008, diplômé d’un Master en droit des affaires de l’Université Paris 2-Panthéon Assas (2004) et du Master Finance et Stratégie de Sciences Po Paris (2006).

Fabienne Rozier-Bredon – Counsel Corporate M&A

Avant de rejoindre Ollyns, Fabienne Rozier-Bredon a débuté chez CMC Avocats (1992-2006) et a ensuite rejoint Simon & Associés (2007-2012). Puis, elle a été collaboratrice chez Lefebvre & Associés (2012-2022) avant de rejoindre Ollyns en 2023. Elle se dédie au droit des sociétés, qu’elles soient civiles ou commerciales.

Fabienne est Avocat depuis 1996, titulaire d’une maitrise droit des affaires mention droit fiscal et d’un DEA droit fiscal de l’Université Paris I-Panthéon-Sorbonne.

Dernières actualités