C’est accompagné par les équipes du cabinet d’avocats OLLYNS, que COLOR SYSTEM a finalisé la cession de ses activités leader d’affichage à La Réunion au Groupe COGESPA.

Les activités Affichages et Impression du groupe COLOR SYSTEM représentent une part significative du marché de la publicité extérieure de l’île, lui offrant une position stratégique au sens large en France d’Outre-mer. Le groupe COLOR SYSTEM, créé en 1989, est devenu en 30 ans l’un des leaders de l’affichage publicitaire et de l’impression d’affiches sur l’île de La Réunion, adressant une offre large multi format d’environ 2 200 faces.

Image

Avec l’acquisition des activités d’affichage réunionnaise du groupe COLORS SYSTEM, le groupe COGESPA, acteur majeur des Départements d’Outre-Mer, renforce ainsi sa division panneaux d’affichage (publicité extérieure) et impression.

L’opération, qui fait suite à une première acquisition par le Groupe COGESPA en Guadeloupe & Martinique en 2018 (Aventi Antilles), permet d’étendre le maillage territorial du Groupe COGESPA dans les territoires d’Outre-mer.

Renforcé par cette acquisition, le groupe COGESPA consolide désormais sa position d’acteur majeur sur le marché de l’Affichage dans la région.

L’équipe OLLYNS dédiée à cette nouvelle acquisition était emmenée par :

  • Cyrille GARNIER, associé, sur les aspects M&A ; et
  • Amandine JOULIÉ, associée, sur les aspects de droit immobilier.

Le groupe COGESPA était accompagné par le cabinet Carbonnier Lamaze Rasle & Associés avec Christophe Lachaux, associé.

La banque d’affaires WINGATE avec Daniel Ramakichenane, associé fondateur, et David Abihssira, a accompagné le Groupe COGESPA sur la partie financière.